lundi 3 septembre 2012

J'ai perdu du poids avec Linecoaching





Il y a quelques mois, j'écrivais un article : Un avis sur linecoaching
Aujourd'hui, je peux faire un bilan et je conclus haut et fort : 


CA MARCHE !

Attendre d'avoir faim pour manger, ça marche !
Ecouter ses envies, mêmes trop grasses, trop sucrées, trop salées, ça marche !
Chercher à atteindre la satiété, ça marche !
Préférer un  carré de chocolat à un yaourt 0%, ça marche !
Ne pas se forcer à prendre entrée-plat-dessert, ça marche !
S'écouter, ça marche !
Accepter que la faim n'est pas une ennemie, ça marche ! 
Se faire confiance, ça marche !
Etre patient et ne pas chercher à perdre du poids, ça marche !

En bref, vous l'aurez compris, on ne le croirait jamais, mais ça marche et en voici la preuve avec mon propre témoignage...


Cela fait plus d'un an que je connais cette méthode et que j'essaie tant bien que mal de m'y appliquer.
Je l'ai suivie pendant un temps, puis j'ai arrêté, puis j'ai repris...
Et après tout ce temps de mauvaise élève, je peux dire qu'en huit mois où j'ai vraiment suivi la méthode, j'ai perdu... 6 kilos ! Je précise que je pèse aujourd'hui 3 kilos de plus que mon poids idéal et que je suis de corpulence normale. Autrement dit, j'ai réussi à maigrir et il y a peu de chance que je regrossisse, vu que je me suis sortie du cycle infernal des régimes.

Six kilos en huit mois, c'est très peu si l'on considère que la plupart des régimes promettent une perte de 4 kilos par mois mais c'est absolument énorme quand on sait que je n'ai pas fait de régime !
J'ai juste appris à manger normalement en écoutant mes envies, y compris et surtout celles de sucreries !
Il m'est arrivé de faire des repas entiers de bonbons, d'autres de fromage ou de chocolat !

Terminé les privations : dorénavant, tout est permis puisqu'on ne travaille plus sur ce qu'on mange (quels aliments ?) mais sur comment on le mange (la faim !) et dans quel état d'esprit.
Terminé les journées où je me levais le matin en pensant "aujourd'hui, je fais attention" et je me couchais le soir en pensant "demain je ferai plus attention parce qu'aujourd'hui je n'ai pas réussi..."
Terminé l'obsession de la bouffe qui hante l'esprit du matin au soir.
Terminé les heures qui passent en pensant à ce qu'on mangera le midi... au goûter... le soir... Ah ! j'ai envie de chocolat. Je prends un yaourt. Encore envie. Une pomme. Encore envie. Un bout de pain. Encore envie. Pff je craque et je prends un carré de chocolat. Bon bah maintenant que j'ai craqué, autant faire les choses en grand et prendre la tablette en entier !
Terminé la culpabilité parce que je n'aurais pas dû craquer et avaler une tablette de chocolat en entier... 


Aujourd'hui, après huit mois de Linecoaching, auxquels s'ajoutent la consultation d'une diététicienne suivant les mêmes principes, Doriane Cotel, il y a un an et demi, et d'une autre, Hélène Ageneau, il y a deux ans et demi, je pense pouvoir dire que je me suis sortie du cycle infernal des régimes, des problèmes de poids, et que je n'ai plus d'obsession alimentaire. 

Je précise que j'ai complété mon apprentissage avec des séance d'EFT pour ne plus manger par compulsion, ce qui, je pense, m'a beaucoup aidée. 

En principe, je devrais continuer à mincir tout doucement, en prenant mon temps, jusqu'à ce que j'arrive à mon poids de forme, dont je ne bougerai plus.
Dans un an, je referai un bilan pour vous dire où j'en suis ! 

A toutes celles (et aussi à ceux) qui veulent perdre du poids et qui ont compris que les régimes ne servaient à rien à part à entamer un cycle infernal dont il est très difficile de se sortir, je recommande chaudement ces nouvelles méthodes... 

Vous pouvez lire les livres de Zermati Maigrir sans régime, d'Alexandre Lefèvre En Finir avec les régimes ou d'Apfeldorfer Mangez en paix.
En ce qui concerne l'EFT, il y a de nombreux livres sur le sujet (Notamment L'EFT pour les nuls et Maigrir et rester mince avec l'EFT) mais je pense qu'il vaut mieux consulter une praticienne, surtout qu'une séance suffit souvent... 




2 commentaires:

  1. Ca a l'air pas mal. Je ne crois pas aux régimes "classiques" parce que j'ai toujours pris plus de poids après que je n'en avais perdu pendant ... Je crois aussi qu'il faut apprendre à s'écouter et à dédramatiser. Le vrai problème, c'est qu'à force de complexer, de voir le regard des autres, on a tendance à oublier que la nourriture est utile et une source de plaisir / de convivialité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Le problème, c'est que ça prend du temps et que c'est difficile d'accepter son corps comme il est...
      Mais j'ai appris beaucoup avec cette méthode. J'en ai tenté d'autres aussi. L'EFT et l'hypnose, notamment.

      Supprimer