Qui suis-je ?







Passionnée de littérature depuis l'âge auquel on la découvre, j'ai écrit mes premiers poèmes à huit ans.

Après de longues années d’études littéraires, me voici professeur de français, certifié en lettres classiques. J’enseigne en ZEP, j’adore mon métier.
Pourtant, quelque chose me manque. Je ne sais quoi. Un besoin de découvrir le monde. Lorsque l’opportunité se présente, j’accepte avec joie l’aventure et nous voici, mon époux et moi-même, dans l’avion en partance pour Chennai, quatrième métropole indienne. Une seule certitude : les deux années qui viennent seront riche en émotion…
C’est là que j’ai affronté mes premiers démons. C’est là que j’ai appris à écrire. Et Le Bouton d’Anna naquit.

Ensuite, le hasard nous entraîne en Allemagne ! Cette fois, j’ai la chance de pouvoir travailler à nouveau. J’enseigne le français dans un collège-lycée. Une expérience riche en émotion : je parle peu la langue et pour mes élèves, le français est une option au même titre que l’espagnol en France !
C’est à ce moment que j’écris La Vie ailleurs. Le livre lance ma carrière, mais pas comme je l’avais prévu. Me voici propulsée parmi les best-seller 2017… en auto-édition !   

C’est alors que le destin nous entraîne en Australie. Je décide alors de me consacrer entièrement à l’écriture pendant un an. Il ne m’est pas possible de faire garder mes enfants. Je deviens donc écrivain au foyer !
L’année suivante paraît La Clé d’Oriane, un roman jeunesse qui étonne mon lectorat tant il est différent de mon style habituel.  

Et aujourd’hui ? Je réside toujours à Sydney où je continue de me consacrer à l’écriture. Bientôt paraîtra mon quatrième roman…


En attendant, bienvenue sur ma page ! N’hésitez-pas à vous inscrire : un recueil de Nouvelles est offert à chaque abonné. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire